organisation ovo

Notre histoire

By 15/11/2018 No Comments

Présentation

Depuis 1999, l’OVO Rive sud apporte les musiques d’ici et d’ailleurs à Orgères et dans les communes environnantes ainsi qu’à l’extérieur de nos frontières (Pays Bas). Déjà 20 ans d’existence, autant de plaisir et de partage musicaux. En 1999 cet orchestre associatif a été créé par une poignée de musiciens motivés, sous le nom d’Orchestre à vent d’Orgères (OVO). Tant d’années plus tard, notre orchestre a grandi, mais le plaisir et le partage sont restés. Depuis 2010, nous sommes en convention avec l’école de musique SIM Rive sud, d’où notre nom actuel OVO Rive sud.

La vocation de l’Orchestre à vent d’Orgères Rive Sud est de permettre au plus grand nombre l’accès à la musique soit comme mélomane, soit comme pratiquant. Accessible à tous, l’orchestre permet au public d’Orgères ou extérieur de découvrir un répertoire original et des couleurs musicales que les médias traditionnels négligent malheureusement.

Notre groupe souhaite participer à l’animation de la commune et des communes environnantes, soit dans le cadre de manifestations existantes soit en organisant des concerts.

Notre objectif est également d’entretenir des relations avec d’autres sociétés musicales du département ou d’ailleurs.
Informations : lien du site de la Mairie d’Orgères