Confinement 30/10/2020

Message du bureau 

Les circonstances présentes et les directives du président de la République, du Premier ministre, du ministre de la culture ,  nous mettent dans la pénible obligation de suspendre momentanément toutes nos activités, à compter de ce jour 30 octobre 2020 et jusqu’au nouvel ordre.
En effet, il est de notre devoir et de notre responsabilité de mettre tout en œuvre pour éviter d’être contaminé et de propager ce virus sournois.
Nous espérons que cela ne durera pas trop longtemps.
Vous serez avertis dès la reprise de nos activités par mails ou sur le site de l’OVO .
Merci de votre compréhension.

le mail du président de la FEPEM 

La FEPEM 35 étant une union départementale de cette fédération, j’ai pu récupérer l’information.

C’est très clair, fermeture pour les structures d’enseignement sauf pour les élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés, en troisième cycle et en cycle de préparation à l’enseignement supérieur.
Je suis très déçu pour ta structure et les nombreux efforts consentis pour maintenir les établissements ouverts depuis la rentrée.
Malheureusement toute activité est arrêtée pour les pratiques collectives en amateur (orchestres, chorales, ensembles). Le CA de la fédération est unanime pour te transmettre sa tristesse.
La FEPEM 35 est à vos côté et gardera le contact tout au long de cette période chaotique.
Nous réactivons nos messages réguliers pour tenir informées les structures adhérentes au travers du « Gardons le contact ».
Avec tout mon respect, mon soutien et mon amitié.
Yves.

Mail du ministère à la FFEA (Fédération Française de l’Enseignement Artistique). 

Comme vous avez pu en prendre connaissance, le gouvernement a tenu compte de la situation particulière des conservatoires à la demande de la ministre de la culture, dans les nouvelles mesures de confinement fixées par le décret du 29 octobre 2020. Article 35 sur l’ouverture de certains établissements d’enseignement spécialisé (6°) Sont autorisés à ouvrir les établissements d’enseignement artistique (chapitre Ier du titre VI du livre IV de la deuxième partie du code de l’éducation) et les établissements d’enseignement de la danse (chapitre II du titre VI du livre IV de la deuxième partie du même code), pour les seuls pratiquants professionnels.

Les conservatoires territoriaux peuvent également ouvrir pour les élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés, en troisième cycle et en cycle de préparation à l’enseignement supérieur.
Je vous remercie de relayer largement cette information dans les établissements.
Bien cordialement,

VIRGINIA GOLTMAN-REKOW
Chargée de mission
Direction Générale de la Création Artistique Sous Direction de la Diffusion et des Publics
62 rue Beaubourg 75003 Paris
Tel : 01 40 15 89 36
Ministère de la Culture